Retour

French View – Le concept

Alors qu’aujourd’hui tous les secteurs d’activité utilisent les canaux digitaux, le milieu du cinéma reste un peu à l’écart de cette évolution. La rencontre entre Scénaristes et Producteurs / Éditeurs et la concrétisation d’un projet commun demeurent exceptionnelles. En ce sens, French View a la volonté d’aider le système à s’émanciper.

French View a été créée dans le but d’aider les auteurs à maximiser le potentiel de leurs projets et de leurs œuvres. Nous promouvons les scénarios, matière première à toute production et édition sur les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, de la bande-dessinée et du jeu vidéo.

Véritable base de données de scénarios, originaux en recherche de producteurs et éditeurs, classés par genre, scénaristes et jusqu’à un niveau pointu de plus de 300 critères de recherche, il n’a jamais été aussi simple de trouver l’histoire qui vous tient à cœur.

Vitrine et communauté 2.0 pour les scénaristes, Ressource de projets originaux à développer pour les producteurs / éditeurs, French View est la solution simple et efficace pour dynamiser la création et la production / édition.

Une question ? Un besoin d’information ? Nous sommes à votre écoute et à votre disposition via la page Contact.

Accès au site et contrôles

Le site étant développé tel un réseau fermé, nécessairement linscription est obligatoire mais gratuite.

Suite à toute inscription, vous pourrez recevoir un appel de la part de l’équipe French View dans le but de vérifier l’identité des inscrits, ainsi que répondre directement à vos questions. Aussi, il est primordiale que les informations renseignées soient les bonnes. Toute usurpation d’identité et/ou défauts dans le renseignement des éléments demandés feront l’objet d’une suppression de votre compte utilisateur. Dans le même sens, concernant les sociétés de production et sociétés d’édition, le numéro de SIRET (identité de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés) fournit sera contrôlé de diverses manières.

La sélection sur French View

Afin de garantir la qualité des scénarios originaux qui sont déposés sur French View, un comité de consultants en scénario a été mis en place depuis Avril 2016, afin de contrôler et faire appliquer la charte de présentation et de rédaction à l’ensemble des scénarios présents et sur les éléments accessibles sans abonnement.

Aussi, si les scénaristes, souhaitent davantage de retour (sur la note d’intention, le scénario en son intégralité …) il sera possible de prendre contact directement avec le comité de consultants en scénario.

Tous scénarios déposés qui ne respecteraient ni les préconisations de la charte qui sera transmise à son auteur, ni celles du comité dans un délai raisonnable , se verra retirer de French View.

Le fonctionnement de chaque compte

– Pour les scénaristes –

Un abonnement s’applique aux scénariste désirant mettre en ligne leur(s) scénario(s).

1 Abonnement permet de mettre en ligne jusque 3 scénarios en ligne simultanément.

Un scénario en ligne permet de donner de la visibilité sur les éléments suivants :

  • Un visuel adapté (…au besoin et si vous le souhaitez, faire appel à JulienG à un tarif préférentiel)
  • Le titre,
  • La destination : Audiovisuel, Cinéma, Série, Web Série, Documentaire, …. jeux-vidéo, bande-dessinée ?
  • Le genre : policier, horreur, comédie, drame, western, science-fiction, fantastique, fantasy, fps, historique … ?
  • L’état d’avancement,
  • Tags : jusqu’à plus de 300 Critères,
  • Le pitch,
  • Le synopsis,
  • Un extrait du scénario dialogué ou non
  • Et le dossier à destination des sociétés de production/édition : Scénario intégral dialogué (ou non), note d’intention, visuels, et tout autre élément qui seront nécessaire pour vous.
    • Pour ce dernier point et pour des raisons de protections de la propriété intellectuelle, l’accès n’est possible qu’aux seules sociétés de production/édition inscrites (vérifiées) et abonnées.

French View n’est pas un blog, il ne s’agit donc pas de publier un scénario seulement pour le publier.

Le scénariste abonné a ainsi la réelle volonté de trouver un producteur.

Votre abonnement à partir de 2,67€ par mois et par scénario.

C’est l’occasion d’atteindre plus de producteur et de manière moins onéreuse qu’un courrier recommandé !

– Pour les producteurs/éditeurs –

Conscient que vous avez déjà une quantité conséquente de scénarios sur vos bureaux (en version papiers), ou encore qui encombre vos boites mail, sinon que bons nombres de contacts de vos carnets d’adresses vous sollicitent pour lire des projets qui ne correspondraient pas idéalement, ni à vos recherches, ni à votre ligne éditoriale, French View se propose de vous rendre la main dans le choix des scénarios et de leur(s) auteur(s).

Parce que certaines Rencontres ne peuvent se faire, faute de moyens financiers, de distance géographique … ou encore du manque d’un don d’ubiquité, il est désormais possible de trouver et de rencontrer vos collaborateurs et vos projets de demain, d’une nouvelle manière. Dans le même sens, c’est une lisibilité optimale des projets que ce nouveau système vous propose.

Un titre vous accroche, ainsi que le pitch associé, continuez avec le synopsis, et l’extrait proposé jusqu’à la lecture du dossier mise à votre disposition. Si l’accroche d’un projet ne vous satisfait pas, passez au suivant sans perdre de temps.

Seul l’abonnement (de 3, 6, 9 ou 12 mois) vous permettra d’accéder au dossier contenu le manuscrit intégral, mais également la possibilité de créer un “book” des scénarios qui vous intéressent et surtout, le plus essentiels, les coordonnées de l’ensemble des scénaristes.

Si aucun projet ne vous correspond, ou si votre recherche est extrêmement spécifique, nous vous proposons soit :

  • De rester en veille pour vous sans frais supplémentaire;
  • En collaboration avec la start-up Script&co, de vous trouver le scénario que vous recherchez.

Le système d’abonnement

Ce site vous, scénariste et producteur/éditeur, est dédié.

L’abonnement de chacun est en réalité plus une aide financière au bon maintien du site ainsi qu’à son développement, afin pour qu’il puisse perdurer dans le temps et cela à votre service !

Aussi, c’est pourquoi, et d’une manière très transparente, nous ne souhaitons pas prendre de parts dans la rémunération d’une scénariste, ni dans quelconques budgets ou retombées financières d’un scénario. La seule obligation incombant tant au scénariste qu’au producteur, est utilisation notre logo French View tel un label, pour promouvoir la nouvelle façon pour vous tous de vous rencontrer et surtout de vous trouver !

Grille tarifaire de la participation financière (prix indiqués TTC):

ScreenHunter_396 Apr. 24 15.44

Alors n’hésitez pas à tester l’expérience French View, la startup qui booste la création !

s-enregistrer_French-View

L’équipe French View : Régis, Tristan, Elodie, Jean-Noël, Matthieu et Jérémie !